Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document : https://ds.univ-oran2.dz:8443/jspui/handle/123456789/7899
Titre: Analyse des interactions orales en classe de langue à travers l’utilisation de la photographie comme support didactique
Auteur(s): ABBAS, Linda
Mots-clés: photographie ; interactions verbales ; interprétations ; enseignement/ apprentissage des langues ; communication
photography ; verbal interactions; interpretations; language teaching/learning; communication
التصوير ؛ تفاعلات لفظية تفسيرات. تعليم / تعلم اللغة؛ الاتصالات
Date de publication: 2022
Editeur: Université d’Oran 2
Résumé: Notre présente étude porte sur l’analyse des interactions verbales et de la communication dans les classes de langues. En utilisant la photographie pour stimuler les échanges verbaux, deux problèmes de base se posent dans l’enseignement des langues : la réflexion sur les supports pédagogique et l’activation des compétences interactionnelles orales. Bien que les images soient souvent utilisées dans les cours de langue, peu d’études ont été faites sur l’impact de ces supports en interaction didactique. L’hypothèse de base de notre recherche est formulée ainsi : en proposant un puissant tremplin en communication, la photographie peut stimuler suffisamment l’apprenant pour mobiliser un maximum de compétences langagières dans un contexte favorisant les échanges tout en maintenant la motivation de l’apprentissage et donc créer des conditions propices à l’appropriation de la langue cible. Mots clés : photographie ; interactions verbales ; interprétations ; enseignement/ apprentissage des langues ; communication. Analysis of oral interactions in the language class through the use of photography as a didactic medium Abstract Our present study focuses on the analysis of verbal interactions and communication in language classes. By using photography to stimulate verbal exchanges, two basic problems arise in language teaching: reflection on teaching materials and the activation of oral interactional skills. Although images are often used in language lessons, few studies have been done on the impact of these media in didactic interaction. The basic hypothesis of our research is formulated as follows: by offering a powerful springboard in communication, photography can sufficiently stimulate the learner to mobilize a maximum of language skills in a context that promotes exchanges while maintaining motivation for learning. and therefore create conditions conducive to the appropriation of the target language. Keywords: photography ; verbal interactions; interpretations; language teaching/learning; communication. تحليل التفاعلات الشفوية في فئة اللغة من خلال استخدام التصوير كوسيط تعليم ملخص تركز دراستنا الحالية على تحليل التفاعلات اللفظية والتواصل في فصول اللغة. باستخدام التصوير الفوتوغرافي لتحفيز التبادل اللفظي ، تنشأ مشكلتان أساسيتان في تدريس اللغة: التفكير في المواد التعليمية وتفعيل مهارات التفاعل الشفهي. على الرغم من أن الصور غالبًا ما تستخدم في دروس اللغة ، إلا أنه تم إجراء القليل من الدراسات حول تأثير هذه الوسائط في التفاعل التعليمي. تمت صياغة الفرضية الأساسية لبحثنا على النحو التالي: من خلال تقديم نقطة انطلاق قوية في الاتصال ، يمكن للتصوير الفوتوغرافي أن يحفز المتعلم بشكل كا ف لتعبئة الحد الأقصى من المهارات اللغوية في سياق يعزز التبادلات مع الحفاظ على الدافع للتعلم ، وبالتالي خلق ظروف مواتية تخصيص اللغة الهدف . الكلمات المفتاحية: التصوير ؛ تفاعلات لفظية تفسيرات. تعليم / تعلم اللغة؛ الاتصالات .
URI/URL: https://ds.univ-oran2.dz:8443/jspui/handle/123456789/7899
Collection(s) :Doctorat français

Fichier(s) constituant ce document :
Fichier Description TailleFormat 
Thèse de doctorat ABBAS Linda.pdf4,78 MBAdobe PDFVoir/Ouvrir


Tous les documents dans DSpace sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.