Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document : https://ds.univ-oran2.dz:8443/jspui/handle/123456789/122
Titre: QUELLE PLACE POUR LES STRATEGIES D’ENSEIGNEMENT/ APPRENTISSAGE ET LES PRATIQUES DE CLASSE DANS L’ENSEIGNEMENT DU FLE EN LICENCE DE FRANÇAIS? (cas de la compréhension de l’écrit)
Auteur(s): Achab, Djamila
Mots-clés: stratégies d’enseignement, stratégies d’apprentissage, pratiques de classe, enseignement du FLE, autonomisation, tutorat.
Date de publication: 2016
Editeur: Université d'Oran 2 Mohamed Ben Ahmed
Résumé: L’université algérienne a engagé la Réforme LMD de l’enseignement supérieur en 2004. La problématique que nous souhaiterions aborder est celle de l’innovation/ changement et de son implémentation. En partant de la Réforme LMD à l’université telle qu’elle est entrain d’être appliquée, nous souhaiterions identifier tous les paramètres entrant dans la mise en application du Décret portant Réforme LMD. Il s’agit en outre de suggérer des pistes de réflexion pour résoudre les problèmes et obstacles que rencontrent les enseignants dans l’application de ce qui reste souvent très théorique. Toute réforme devant être systématique et globale, il s’avère que dans notre système bien des variables ont été omises notamment celles des stratégies d’enseignement/ apprentissage et des pratiques d’enseignement. Qu’en est-il de ces paramètres dans le parcours de l’étudiant qui constituent l’aspect pratique de notre problématique afin de comprendre les tenants et les aboutissants de la gestion de cette innovation au niveau universitaire.
URI/URL: https://ds.univ-oran2.dz:8443/jspui/handle/123456789/122
Collection(s) :Doctorat français

Fichier(s) constituant ce document :
Fichier Description TailleFormat 
thèse Achab .pdf7,62 MBAdobe PDFVoir/Ouvrir


Tous les documents dans DSpace sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.