Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document : https://ds.univ-oran2.dz:8443/jspui/handle/123456789/7263
Titre: Géovisualisation 3D du massif d’Ain Témouchent ; état de l’art des performances des systèmes informatiques
Auteur(s): ZIANI, Fayçal
Mots-clés: Magmatisme, Géodynamique Et Transferts Lithosphériques
: la visualisation scientifiques, 3D, géovisualisation, modélisation géologique, cartographie 3D, réalité virtuel, CAO, SIG, MNT,
Date de publication: 7-jui-2017
Editeur: Université D'Oran 2
Résumé: La visualisation scientifique 3D des objet localisable et géoréférenciés ; est une discipline en plein émergence avec les outils technologiques modernes ; Ses applications en aéronautiques spatiales, en navigation maritime et aérienne, en stratégie militaire et dans le domaine de l’industrie pétrolière et dans les investigations minière …etc., a fait preuve dans son intérêt dans monde réel. Par ailleurs elle offre assez de difficulté pour la modélisation des objets naturels ; la conception d’une ville en 3D est nettement facile par rapport à celle d’un terrain naturel. Les objets sont de plus en plus compliqués en géologie pour une géovisualisation 3D fidèle. Notre étude, s’articule sur ce nouveau concept de géovisualisation par un état de l’art sur les différents systèmes informatique et leurs performances pour le domaine géologiques toute en prenant la zone d’étude du massif d’Ain Témouchent comme d’exemple d’application Les résultats obtenus sont un comparatif entre les logiciels les plus reconnues en DAO et SIG avec des nouvelles géo-visualisation de la zone d’Etude suivant les données acquises.
Description: Traditionnellement, Les géologues utilisent des représentations bidimensionnelles ou planimétrie tel que les cartes géologiques, les logs synthétiques, les profiles géologiques pour mieux comprendre, illustrer et même interpréter la stratigraphie des couches de la terre. Au cours du développement numérique et la révolution digital, L’avènement des outils du visualisation 3D a ouvré des opportunités pour créer des logiciels de traitement des données tridimensionnels même capable d’intégrer une variation des données 2D et/ou 3D afin de rétablir des nouvelles connaissances (Zlatanova et al., 2001)
URI/URL: https://ds.univ-oran2.dz:8443/jspui/handle/123456789/7263
Collection(s) :Master Sciences de la Terre

Fichier(s) constituant ce document :
Fichier Description TailleFormat 
Master 2 . ZIANI Fayçal pétro(2017).pdf8,41 MBAdobe PDFVoir/Ouvrir


Tous les documents dans DSpace sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.