Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document : https://ds.univ-oran2.dz:8443/jspui/handle/123456789/6917
Titre: La vulnérabilité de la population d’Arzew et Bathioua Face aux risques industriels « Cas de la raffinerie d’Arzew»
Auteur(s): Makhlouf, Amina
Ben Khaiera, Hind
Mots-clés: Hydrologie, Climatologie et Territoire
Date de publication: 2021
Editeur: Université Oran2
Résumé: Les risques industriels ont été considérés sous l’ongle des phénomènes dangereux, ce pour cela que les chercheurs et la société se sont d’avantages intéressés à la vulnérabilité du milieu naturel, du climat ainsi que les populations approximatives. Dans le cadre de ce travail, nous avons essayé de montrer la vulnérabilité de la population d’Arzew et Bethioua vivant aux alentours de la zone industrielle. La méthodologie consiste en premier de constater l’état les deux communes dans le cadre physique et climatique pour constater l’état de l’espace naturel face aux risques industriels et ensuite on a évalué la vulnérabilité de la population d’alentours en prenant en compte la densité démographique dans les deux communes. Les résultats montrent que la population s’accentue de plus en plus vers la zone industrielle pour ne pas être loin du lieu de travail et cela l’a rendue exposée aux différents risques industriels, les risques chroniques et toxiques et le risques d’incendies.
Description: La révolution industrielle depuis 1950 est le commencement du dérèglement climatique suite aux gaz à effet de serre (GES) par la pollution atmosphérique, associé aux GES suite à la pollution urbaine (gaz carbonique rejette par les voitures et le trafic aérien).
URI/URL: https://ds.univ-oran2.dz:8443/jspui/handle/123456789/6917
Collection(s) :Master Géographie et Aménagement du Territoire

Fichier(s) constituant ce document :
Fichier Description TailleFormat 
makhlouf amina et ben khaira hind.pdf2,38 MBAdobe PDFVoir/Ouvrir


Tous les documents dans DSpace sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.