Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document : https://ds.univ-oran2.dz:8443/jspui/handle/123456789/3541
Titre: FORCES ET FAIBLESSES DE LA PETITE ET MOYENNE ENTREPRISE PRIVEE ALGERIENNE DANS LE CONTEXTE DES REFORMES ECONOMIQUES
Auteur(s): SEKKAL MAHDJOUB, Houria
Mots-clés: Entreprise, PME, Entrepreneur, Entreprenariat, Compétitivité, PME algérienne, Réforme économique en Algérien, Mise à niveau de l’entreprise.
Date de publication: 2012
Editeur: univ oran 2
Résumé: De la petite entreprise à la grande entreprise, la PME, petite et moyenne entreprise, a su trouver sa place et se développer avec succès dans un contexte économique en pleine évolution. L’enjeu et l’intérêt que représente la PME sont révélateurs de son rôle clé dans la recherche de solutions à certaines crises économiques dans le contexte de la globalisation. En Algérie, ce n’est qu’à partir de la fin des années 80 que l’on assiste à un regain d’intérêt pour la petite et moyenne entreprise présentée dès lors comme le pilier du développement. Cet intérêt tient d’abord à son expansion et à son poids dans notre économie et à la forte croissance du chômage. Désormais, c’est sur la petite entreprise et les petits entrepreneurs que repose la création de l’emploi et la modernisation de l’économie algérienne. Confrontée à un environnement socio-économique marqué par la mondialisation des échanges et la compétitivité, l’Algérie s’est engagée dans un programme de mise à niveau dont l’objectif est de soutenir les dynamiques d’intégration et de croissance industrielle. La mise à niveau se veut un dispositif d’incitation à l’amélioration de la compétitivité des entreprises.
URI/URL: https://ds.univ-oran2.dz:8443/jspui/handle/123456789/3541
Collection(s) :Magister Sciences Economiques

Fichier(s) constituant ce document :
Fichier Description TailleFormat 
سكال محجوب حورية.pdf1,36 MBAdobe PDFVoir/Ouvrir


Tous les documents dans DSpace sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.