Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document : https://ds.univ-oran2.dz:8443/jspui/handle/123456789/349
Titre: La Concession : Nouveau mode de gestion pour les entreprises publiques algériennes : cas de la distribution de l'eau en Algérie
Auteur(s): GHERABA MESSAHEL, Amal Hadjbia
Mots-clés: Concession; Gestion déléguée; Service public; Distribution de l'eau; L'Eau; SEOR.SPA; Contrat de gestion; AGUA AGBAR; Entreprise publique; Assainissement.
Date de publication: 24-jui-2012
Editeur: Université d'Oran 2 Mohamed Ben Ahmed
Résumé: Le Contexte économique et financier actuel est marqué par des besoins de plus en plus importants concernant les équipements publics. De plus, il devient nécessaire de répondre de manière mieux adapté aux besoins et aux exigences des usagers du service public, en assurant notamment, une bonne qualité de service. Mais la conciliation de ces deux paramètres se heurte à des limites en matière de financement public. Cette état des choses nous amènes au constat de l'impuissance des pouvoirs publics du point de vue financier. Cette incapacité les conduits dans certains cas à faire appel à des financements extérieurs. A cet effet, l'Algérie s'est lancée dans un ambitieux programme de constructions d'ouvrages, après avoir connue depuis des années une situation de stress hydraulique, en faisant appel à l'expertise d'une entreprise de renommée internationale qui est AGUA AGBAR. La société de l'eau et de l'assainissement d'Oran (SEOR.SPA) a déléguée sa gestion à cette dernière (Concession), afin de voir ses paramètres de gestions, la qualité de son service fourni à ses abonnés et les conditions de travail au sein de sa société (principaux objectifs du contrat) s'améliorés.
URI/URL: https://ds.univ-oran2.dz:8443/jspui/handle/123456789/349
Collection(s) :Magister Sciences de Gestion

Fichier(s) constituant ce document :
Fichier Description TailleFormat 
TH3769.pdf8,45 MBAdobe PDFVoir/Ouvrir


Tous les documents dans DSpace sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.