Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document : https://ds.univ-oran2.dz:8443/jspui/handle/123456789/4156
Affichage complet
Élément Dublin CoreValeurLangue
dc.contributor.authorمقدم, أحلام صارة-
dc.date.accessioned2021-06-28T10:48:51Z-
dc.date.available2021-06-28T10:48:51Z-
dc.date.issued2018-
dc.identifier.urihttps://ds.univ-oran2.dz:8443/jspui/handle/123456789/4156-
dc.description.abstractتهدف هذه الدراسة الى معرفة تأثير التفاعل الاجتماعي بين رواد مواقع التواصل الاجتماعي (الفايسبوك) والقضايا السياسية في الجزائر وذلك تماشيا مع دخول الانترنت الساحة السياسة والتسويق القائم بينها وبين الشباب في العالم كوننا أصبحنا ضمن عصر التواصل السياسي والتشبيك الاجتماعي الناتج عن هيمنة العولمة وتغيرات الممارسة السياسية التي تخللها ظهور المواطنة والديمقراطية الرقمية ضمن مزيج سياسي اجتماعي الكتروني جمع بين العرض السياسي للدولة والطلب الاجتماعي للمجتمع ومدى التوافق بينهما لبلوغ متطلبات التنمية وتحقيق التطور الديمقراطي Cette étude a pour objectif la connaissance de l’influence de la réaction sociale entre les amateurs des réseaux sociaux (Facebook) et les sujets politiques d’actualité en Algérie, compte tenu de l’immixtion de l’internet dans l’enceinte politique, et le marketing énoncé entre ces réseaux et les jeunes du monde. Et comme on appartient à une époque marquée par la communication politique et par le réseau social résultant de la domination de la mondialisation et des changements de la pratique politique portant l’apparition de la citoyenneté et de la démocratienumérique dans une fusion politique, sociale et électroniqueet assemblant surtout l’offre politique de l’Etat et la demande sociale de la société ainsi que l’étendue de leurs cohésion pour subvenir aux besoins du développement et la réalisation de la croissance démocratique. The current study aims at knowing the effect of social interaction between the pioneers of social networking sites (the youth using Facebook in particular) and political issues in Algeria as internet has entered the political arena and become a vital means for political marketing all over the world. Indeed, we are living within the era of political communication and social networking, and this is due to globalization and changes in political practices including the emergence of citizenship and digital democracy within a political and social electronic combination that brings together the political supply of the state, the social demand of society, and the compatibility between them to meet the requirements of development and reach the democratic development.en_US
dc.publisheruniv oran 2en_US
dc.subjectالاتصال السياسي - التغيير السياسي - التفاعل الاجتماعي - المجتمع الافتراضي - الانترنت - الفايسبوك- الشبكات الاجتماعية -ى الديمقراطية - المواطنة - العولمة - التسويق السياسي - الحراك السياسي - الربيع العربي - الديمقراطية - المواطنة - العولمة - التسويق السياسي - الحراك السياسي - الربيع العربي - الديمقراطية الرقمنةen_US
dc.subjectcommunication politique, changement politique, réaction politique, société virtuelle, internet, Facebook, réseaux sociaux, démocratie, citoyenneté, mondialisation, marketing politique action politique, printemps arabe, démocratie numériqueen_US
dc.subjectPolitical communication, political change, social interaction, virtual society,internet, Facebook, social networks, democracy, citizenship, globalization, political marketing, political mobility, Arab spring, digital democracy.en_US
dc.titleأثر مواقع التواصل الاجتماعي في التغيير السياسي في الجزائرen_US
dc.title.alternativeالفايسبوك كأداة مستخدمة من قبل الشباب في عملية التسويق السياسيen_US
dc.typeThesisen_US
dc.number.totalPage298en_US
Collection(s) :دكتوراه علم الاجتماع

Fichier(s) constituant ce document :
Fichier Description TailleFormat 
these PDF DOCTORA AHLEMSARA 2018.pdf3,57 MBAdobe PDFVoir/Ouvrir


Tous les documents dans DSpace sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.