Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document : https://ds.univ-oran2.dz:8443/jspui/handle/123456789/367
Titre: Les Investissements directs étrangers dans la région MEDA : Analyse des flux et potentiel attractivité de la région période 2003-2006.
Auteur(s): KADAR, Jawad Abdelkader
Mots-clés: Investissements Directs Etrangers; Stratégie; Firmes Multinationales; Contrôle; Parts De Marché; Expansion; Mondialisation; Flux Financiers; Attractivité; Risque.
Date de publication: 6-jui-2013
Editeur: Université d'Oran 2 Mohamed Ben Ahmed
Résumé: Les Investissements Directs Etrangers, sont des instruments de stratégie des Firmes Multinationales (FMN), aux fins essentielles de mise en œuvre de leur stratégie d'extension et de contrôle, de leurs parts de marché. La mondialisation des économies impulsée à l'origine, par cette quête inextinguible d'expansion cultivée par les pays développés à la recherche permanente " d'espace économique vital " pour leur pérennité, a sensiblement contribué à développer et à dynamiser les flux financiers mondiaux via le processus des Investissements Directs Etrangers. La région MEDA, longtemps considérée à risque, peu attractive, éludée de la cartographie mondiale des Investissements Directs Etrangers, semble connaitre un regain d'intérêt manifeste, affiché par les pays développés et ceux dit émergents. Notre essai, tentera d'expliquer le retour en grâce de la région MEDA dans ce contexte bien précis, intervenue à partir de 2003, notamment par la mise en exergue de la corrélation entre les IDE et la problématique posée par les facteurs d'attractivité de la région MEDA.
URI/URL: https://ds.univ-oran2.dz:8443/jspui/handle/123456789/367
Collection(s) :Magister Sciences Commerciales

Fichier(s) constituant ce document :
Fichier Description TailleFormat 
TH4141.pdf7,61 MBAdobe PDFVoir/Ouvrir


Tous les documents dans DSpace sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.