Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document : https://ds.univ-oran2.dz:8443/jspui/handle/123456789/7072
Titre: La cartographie diachronique de l’occupation du sol par une série temporelle d’images spatiales et du SIG. Cas de la commune "El Amria "(Ain Temouchent).
Auteur(s): MOUSSAOUI, Nour El Houda
Mots-clés: Géomatique
Télédétection, Occupation du sol, Traitement d’image, Classification, Cartographie.
Date de publication: 2021
Editeur: Université Oran2
Résumé: La commune d’El Amria qui fait partie de la wilaya d’Ain Temouchent, une petite ville qui connait une évolution de son occupation. Par conséquent, le phénomène de la tâche urbaine au profit des terrains agricoles s'accentue. L’objectif de notre étude consiste à détecter les changements de l'occupation du sol de la commune d’El Amria à partir de données satellitaires Multi-dates et l'estimation générale de l'impact de ces changements sur l’activité agricole et urbaine. La méthode de comparaison diachronique de classifications a été utilisée. L'approche de classification par interprétation a été retenue. Ces résultats ont permis d'identifier le changement temporel et spatial de l'occupation du sol de la commune pour une période de 34 ans (de 1987 à 2021).
Description: A travers le temps, la planète connait des changements globaux se caractérisent par des transformations liées aux surfaces terrestres dont l’élévation ou la diminution des contenus hydrique et aquatique, l’exploitation des surfaces agricoles, l’étalement urbain, le rasage forestier ou le reboisement…etc.
URI/URL: https://ds.univ-oran2.dz:8443/jspui/handle/123456789/7072
Collection(s) :Master Géographie et Aménagement du Territoire

Fichier(s) constituant ce document :
Fichier Description TailleFormat 
Mémoire finale Moussaoui. N.pdf2,45 MBAdobe PDFVoir/Ouvrir


Tous les documents dans DSpace sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.