Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document : https://ds.univ-oran2.dz:8443/jspui/handle/123456789/7114
Titre: Utilisation des systèmes d’information géographiques dans la prévision des risques liés aux réseaux urbains dans la ville de Batna
Auteur(s): BOUCEDIRA, Khadidja
Mots-clés: Géomatique
Date de publication: 2022
Editeur: Université Oran2
Résumé: Par son caractère urbain évolutif la ville de Batna constitue aujourd’hui un pôle d’attraction d’importance régionale. Des extensions spatiales traduites par un développement des multiples réseaux qui innervent la ville. Cette complexité des réseaux mit les habitants exposés quotidiennement aux différents risques à savoir l’explosion de gaz, la contamination des réseaux d’adduction en eau potable, la pollution ou encore le risque de choc électrique avec des voltages dangereux (10KV). Dans cette étude, on a réussi d’analyser et de mettre un diagnostic de la vulnérabilité aux risques par une analyse spatiale. Ceci exige l’utilisation des données Géo-spatiales et des interconnexions pour générer des scénarios et des prédictions utiles pour une décision plus précise et plus juste.
Description: Les réseaux urbains sont nécessaires au fonctionnement de la ville. Il s’agit notamment des réseaux d’électricité, de gaz, de télécommunication, de transports urbains, d’eau potable, d’assainissement, de chauffage urbain, de navigation, ou encore d’éclairage public.
URI/URL: https://ds.univ-oran2.dz:8443/jspui/handle/123456789/7114
Collection(s) :Master Géographie et Aménagement du Territoire

Fichier(s) constituant ce document :
Fichier Description TailleFormat 
Boucedira mémoire.pdf7,48 MBAdobe PDFVoir/Ouvrir


Tous les documents dans DSpace sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.