Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document : https://ds.univ-oran2.dz:8443/jspui/handle/123456789/7061
Titre: Réflexion sur la conception et utilisation d'un référentiel de données à Grande échelle-application sur la composante 'Adressage'
Auteur(s): BOUGUERARA, Kaoutar
BOUCENNA, NACIRA
Mots-clés: Géomatique
Date de publication: 2020
Editeur: Université Oran2
Résumé: L'adressage actuelle est le miroir reflétant l'histoire des nations et des peuples dans les sociétés urbaines, où vous pouvez et à travers elle les noms des quartiers et des rues de différentes villes et vous familiariser sur la réalité de ces villes de toutes sortes et de toutes formes. Le développement des villes et l'expansion de leur zone urbaine et l'extension de ces nouvelles zones urbaines en dehors des frontières de l'ancienne région, dans lesquelles de nombreuses rues ont été planifiées et construites, atteignant parfois plusieurs kilomètres de taille, ainsi que la construction de milliers de logements et de complexes de logements dotés de services et d'équipements publics, contrairement à ce qui était dans le passé, où il était La ville a une portée urbaine limitée, et il n'y avait donc pas besoin urgent de rechercher un moyen sophistiqué d'atteindre quelque part dans cette ville et de la connecter à l'extérieur. À la suite du développement urbain, de grands changements se sont produits dans les utilisations du terrain, les types de bâtiments et la superficie de l'immobilier, ce qui a rendu difficile l'accès à l'adresse requise de la résidence ou de la rue prévue par le citoyen moyen, ou par les différents secteurs de services liés aux intérêts des résidents vivant dans la ville. Par conséquent, il est nécessaire de trouver un système d’adressage sophistiqué qui soit compatible avec cette croissance, et en même temps aide à clarifier les repères de la ville. En raison de la grande renaissance urbaine dont les villes et villages Algérie ont été témoins au cours des deux dernières décennies Des travaux de développement qui ont conduit à l'émergence d'un besoin urgent d'un nouveau modèle d'identification des zones, des bâtiments, des places et des routes. Ainsi que la nécessité de construire un nouveau système d'adressage qui répond aux besoins quotidiens, en particulier les installations de services de base et sensibles telles que les travaux de lutte contre les incendies, le courrier et les communications, les services médicaux et les services municipaux. D'autres, comme l'électricité, l'eau, la sécurité, la protection civile et tout service public facilitant l'accès à la performance Et pour fournir des services plus efficacement et avec une meilleure efficacité. D'où l'importance de l'adressage des rues et la numérotation, car le sujet de recherche a été choisi pour aborder cette étude à partir de tous les aspects scientifiques liés aux concepts, principes et méthodes, ainsi que des aspects pratiques et appliqués liés aux méthodes utilisées et aux systèmes utilisés dans les pays développés et en développement du monde dans le but de trouver le système approprié à la situation de Mostaganem.
Description: Les hommes ont toujours eu besoin de localiser les objets et de se situer dans l’environnement. Pour répondre à cette nécessité, plusieurs techniques ont été utilisées. Au début de l’Humanité, l’homme utilise les pierres (ou montagnes) pour se repérer. Les particularités du relief lui servent de repère pour retrouver son chemin à travers la jungle et les déserts. Les précurseurs de la navigation ont laissé des traces sur leur passage comme des marques sur des pierres ou des arbres. Le concept de base à toute localisation est donc la "référence". C’est sur cette notion que reposent tous les systèmes de localisation qui se succèdent pour fournir la position d’un objet ou d’une personne.
URI/URL: https://ds.univ-oran2.dz:8443/jspui/handle/123456789/7061
Collection(s) :Master Géographie et Aménagement du Territoire

Fichier(s) constituant ce document :
Fichier Description TailleFormat 
RGE ADD.pdf3,97 MBAdobe PDFVoir/Ouvrir


Tous les documents dans DSpace sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.