Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document : https://ds.univ-oran2.dz:8443/jspui/handle/123456789/6632
Titre: Pollution par les nitrates du versant ouest de l’aquifère du plateau d’Oran-Etat des lieux et perspectives
Auteur(s): ISSA Mohamed, Yahya
Mots-clés: Pollution-les nitrates-l’aquifère du plateau --d’Oran
Hydrogeologie
Date de publication: 2019
Editeur: Universite d'oran 2
Résumé: Au terme de ce travail, le contexte géographique climatique et hydrogéologique de la région ont été présentes. Notre secteur d’étude est caractérisé par un climat semi-aride. L’étude géologique a consisté en une synthèse des travaux déjà réalisés par plusieurs auteurs La région d’Oran pressante un risque élevé de pollution des eaux souterraine Une telle conclusion est confirmée L'eau du bassin de Ras-el-Aïn à une qualité qui dépend de celle de la nappe qui l'approvisionne, en l'occurrence, celle du Mont Murdjadjo. Généralement deux types d'eaux ont été identifiés : -Les eaux des calcaires : Ces eaux sont soit Calcio -magnésiques, soit chlorurées sodiques. -Les eaux des grès sont moyennement chargées en sels solubles. Leur faciès est chloruré sodique.
Description: Sur la terre, l'eau est abondante mais sa répartition est très inégale. C'est une ressource naturelle limitée, indispensable à toute forme de vie et essentiellement pour le développement économique et social des pays.
URI/URL: https://ds.univ-oran2.dz:8443/jspui/handle/123456789/6632
Collection(s) :Master Sciences de la Terre

Fichier(s) constituant ce document :
Fichier Description TailleFormat 
mémoire de fin d'etude 2019 2020.pdfSur la terre, l'eau est abondante mais sa répartition est très inégale. C'est une ressource naturelle limitée, indispensable à toute forme de vie et essentiellement pour le développement économique et social des pays.3,68 MBAdobe PDFVoir/Ouvrir


Tous les documents dans DSpace sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.