Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document : https://ds.univ-oran2.dz:8443/jspui/handle/123456789/4345
Affichage complet
Élément Dublin CoreValeurLangue
dc.contributor.authorCHAIB, WAFFA-
dc.date.accessioned2021-10-07T10:04:17Z-
dc.date.available2021-10-07T10:04:17Z-
dc.date.issued2020-
dc.identifier.urihttps://ds.univ-oran2.dz:8443/jspui/handle/123456789/4345-
dc.description.abstractLe développement de la grande distribution en Algérie n’est plus à démontrer. Les perspectives de son développement sont prometteuses. En effet, la grande distribution permet au consommateur algérien d’aspirer à de meilleures conditions marchandes en termes d’offre de produits et services et de prix. La présente thèse questionne les conditions de faisabilité de la mise en œuvre de la grande distribution en Algérie après le passage et la transition vers une économie de marché.The development of mass distribution in Algeria no longer needs to be demonstrated. The prospects for its development are promising. Indeed, the large distribution allows the Algerian consumer to aspire to better market conditions in terms of product and service offer and price. This thesis questions the feasibility conditions for the implementation of mass distribution in Algeria after the transition towards a market economy.إن تطوير التوزيع الجماهيري آخذ في الظهور في الجزائر، وآفاق التنمية فيه ممتازة، وأي مفهوم جديد يحتاج إلى وقت ليؤكد نفسه. ماركت وفقً إنه استثمار على المدى المتوسط والطويل، والحاجة إلى المساحات الكبرى ا للمعايير الدولية واضحة. يطمح المستهلك الجزائري إلى مزيد من الحرية في اختيار منتجه، وأن يُنصح به، ويقارن بين المنتجات واألسعار، وقبل كل شيء يوفر وقته ويكسب المال من خالل تجميع جميع المنتجات التي يحتاجها في موقع جغرافي واحد. ومع ذلك، ستركز هذه المذكرة على دراسة التوزيع الجماعي في البلدان الناشئة، وكذلك في البلدان المغاربية، وأخيراً ظهور التوزيع الجماعي الذي هو ثمرة التنمية الوطنية واقتصاد السوق وعامل. مسرع التوزيع الكبير في الجزائر.en_US
dc.language.isofren_US
dc.publisherUniversité Oran 2 Mohamed Ben Ahmeden_US
dc.subjectla grande distribution, économie de marche, consommateur algérien, Algérie, grande surfaces.en_US
dc.subjectmass distribution, market economy, Algerian consumer, Algeria, supermarkets.en_US
dc.subjectلتوزيع الشامل، اآلفاق، الظهور، سلوك المستهلك تجاه محالت السوبر ماركت.en_US
dc.titleLes perspectives du marketing de la distribution dans un pays en transition vers une économie de marché : Cas de l’Algérieen_US
dc.typeThesisen_US
dc.number.totalPage386en_US
Collection(s) :Doctorat Sciences Commerciales

Fichier(s) constituant ce document :
Fichier Description TailleFormat 
Complète.pdf5,04 MBAdobe PDFVoir/Ouvrir


Tous les documents dans DSpace sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.