Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document : https://ds.univ-oran2.dz:8443/jspui/handle/123456789/4303
Affichage complet
Élément Dublin CoreValeurLangue
dc.contributor.authorبونخالة, يحي-
dc.date.accessioned2021-09-22T11:23:02Z-
dc.date.available2021-09-22T11:23:02Z-
dc.date.issued2021-
dc.identifier.urihttps://ds.univ-oran2.dz:8443/jspui/handle/123456789/4303-
dc.description.abstractأثبت الإعلام الرياضي في السنوات الأخيرة على أنه من أحدى الأدوات الناجعة و الممتازة للرفع من ميّزة التنافسية للشركات التجارية، من خلال عنصر الإعلان، والإشهار و الترويج للمنتجات عن طريق عامل الرعاية و التمويل الرياضي للأحداث والبطولات، و الدورات الرياضية. و التي هي من أحد أبرز طرق التسويق الرياضي للوصل بسهولة إلى المستهلك النهائي والمتمثل في المشجع الرياضي مستغلة بذلك الدراسة الجيّدة لسلوك المستهلك ورغباته و تعلقه بكرة القدم باعتبارها من أكثر الرياضيات الشعبية متابعة في العالم. Ces dernières années, le média sportif est avérés être l'un des outils les plus efficaces pour améliorer l'avantage concurrentiel des sociétés commerciales par le billet de l’annonce, la publicité et la promotion des produits avec le sponsor et le financement sportif pour les événements et les tournois sportifs. Le sponsor est devenu l'un des méthodes les plus importantes de marketing sportif qui permis d’arrivé facilement à comprendre le consommateur final et qui représente le fan du sport, avec une bonne étude des comportements et le désir du consommateur qui suit le sport le plus populaires dans le monde. In recent years, sports media has proved to be one of the most effective and excellent tools to increase the competitive advantage of commercial companies through advertising, advertising and promotion of products through sponsorship and sports financing for events and tournaments and sports courses. Which is one of the most important methods of marketing sports to connect easily to the end consumer and the sports fan, taking advantage of the study of good consumer behavior and desires and related to football as one of the most popular follow-up in the world.en_US
dc.publisheruniv oran 2en_US
dc.subjectالتسويق الرياضي، المزيج التسويقي، المنتوج الرياضي، الترويج، الإعلام الرياضي، الشركات التجارية، الميزة التنافسية، السوق الرياضي، سلوك المستهلك، الرعاية الرياضية.en_US
dc.subjectMarketing Sportif, Marketing Mix, Produit sportif, Promotion, Médias Sportifs, Sociétés commerciales, Avantage Concurrentiel, Marché du sport, Comportement du consommateur, Sponsor Sportifs.en_US
dc.subjectSports Marketing, Mix Marketing, Sports Product, Promotion, Sports Media, Commercial companies, Competitive Advantage, Sports Market, Consumer’s Behavior, Sports Sponsoringen_US
dc.titleالإعلام الرياضي أداة لرفع تنافسيّة الشركات التجاريّةen_US
dc.typeThesisen_US
dc.number.totalPage318en_US
Collection(s) :Doctorat Sciences Commerciales

Fichier(s) constituant ce document :
Fichier Description TailleFormat 
اطروحة.pdf18,16 MBAdobe PDFVoir/Ouvrir


Tous les documents dans DSpace sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.