Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document : https://ds.univ-oran2.dz:8443/jspui/handle/123456789/418
Titre: LA CONCRETISATION DES BUDGETS DE RECHERCHE EN ALGERIE CAS DE L’UNIVERSITE DES SCIENCES ET DE LA TECHNOLOGIE D’ORAN
Auteur(s): RAHMOUNI, Hanane
Mots-clés: La recherche scientifique, l’homme de la recherche, le laboratoire de recherche, l’environnement de l’homme de la recherche, l’autonomie de l’homme de la recherche, le financement de la recherche scientifique, le besoin du laboratoire de recherche, l’achat public, la passation des marchés publics, les contraintes d’acquisition d’équipements.
Date de publication: 2015
Editeur: Université d'Oran 2 Mohamed Ben Ahmed
Résumé: Pour l’université algérienne, l’acquisition d’équipements scientifiques, constitue l’un des moyens utilisés par le chercheur dans son environnement, permettant aux laboratoires de recherche la concrétisation des objectifs des thématiques validées par les instances supérieures. L’Etat accorde aux laboratoires de recherche des universités des budgets pour la recherche scientifique et le développement technologique dans le cadre du F.N.R.S.D.T « Fond National de la Recherche Scientifique et le Développement Technologique.» ; il s’agit du budget de fonctionnement et des crédits d’équipements. La concrétisation de la dépense publique est obligatoirement réalisée par le biais du respect de la réglementation et de la législation. A travers une enquête menée au sein de l’Université des Sciences et de la Technologie d’Oran Mohamed Boudiaf, notre travail a ciblé essentiellement l’identification des causes des lourdeurs d’achat public sur les crédits d’équipements alloués pour les laboratoires de recherche.
URI/URL: https://ds.univ-oran2.dz:8443/jspui/handle/123456789/418
Collection(s) :Magister Sciences de Gestion

Fichier(s) constituant ce document :
Fichier Description TailleFormat 
memoire final-1 (2) PDF.pdf5,42 MBAdobe PDFVoir/Ouvrir


Tous les documents dans DSpace sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.